A propos

Tu te demandes qui se cache derrière ce blog ? Tu es au bon endroit, je vais t’en dire plus.

grand-canyon-view

Qui suis-je ?

J’ai choppé le virus de « la voyagite aiguë » il y a longtemps maintenant et à la moindre occasion, je m’échappe vers de nouvelles aventures avec mon sac sur le dos. Mon truc à moi, c’est de voyager à petit budget et de me payer parfois une nuit plus confortable en fin de voyage.
Je pratique souvent le couchsurfing pour me loger et toutes sortes de moyens pour voyager moins cher dont je vous parlerai ici.

072515_1211_Quisommesno2.jpg

J’ai goûté au voyage depuis l’enfance, d’abord en France puis en Europe, aux USA et en Russie le plus souvent pendant les vacances. Son goût pour les langues étrangères et la soif de découverte lui ont donné l’envie d’explorer le monde. Courageuse et indépendante elle aime découvrir de nouveaux pays et a toujours un nouveau projets voyage en tête.

J’aime le fromage (un peu trop même), le chocolat, la photographie, le yoga, le cinéma, les belles portes, la sensation du décollage à bord d’un avion, les mojitos, le bon vin, la procrastination (mais elle se soigne),…

Mes voyages :
◊ Moscou, Rome, Londres, Hong Kong
◊ Etats-Unis (New York, Louisiane et Ouest américain)
◊ Maroc
◊ Pologne
◊ Thaïlande
◊ Sri Lanka
◊ Espagne
◊ Irlande
◊ Canada

Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle.

Paolo Coelho

Pourquoi ce blog ?

Devenue accroc aux voyages depuis quelques années, j’avais envie de partager mes aventures avec mes proches et, plus largement, avec tous ceux qui peuvent s’intéresser aux destinations que je choisis et qui sont à la recherche d’informations ou de conseils. J’ai moi-même été inspirée par de nombreux blogs de voyageurs et j’ai su tirer profit de cette aide. C’est pourquoi je souhaite retransmettre mon expérience ainsi que mes astuces.

072515_0927_RoadTripCan85.jpgJ’avais décroché un Permis Vacances Travail d’un an pour le Canada en 2014 et j’avais vécu une aventure extraordinaire là-bas avec mon ancien compagnon Fabrice. A bord d’un van, j’avais traversé le pays d’est en ouest jusqu’au Yukon puis avais mis le cap au sud en direction de Vancouver en alternant travail et volontariat avec le voyage. Ma route m’a ensuite menée jusqu’aux USA où j’ai effectué un road-trip d’un mois dans l’ouest américain.

Je suis maintenant de retour au Canada avec un 2nd Working Holiday Visa de deux ans et je suis installée dans la magnifique province de Colombie-Britannique, à l’ouest du Canada.

Mon but ? Vous faire rêver et vous prouver que je n’ai pas plus de chance que vous !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

CommentLuv badge