Sayulita, le village de surfers « Made in Mexico »

Sayulita-surfer

À une heure de bus de Puerto Vallarta, sur la riviera Nayarit se trouve Sayulita.

Sayulita, j’en avais beaucoup entendu parler. C’est la petite ville à la mode où les surfeurs se donnent rendez-vous pour aller taquiner la vague, où les écoles de yoga fleurissent et où il règne une ambiance hippie chic qui n’est habituellement pas pour me déplaire je dois dire.

En débarquant du bus, je suis assez surprise. Nous venons de traverser une forêt verdoyante et je comprends que je suis arrivée à bon port mais la première chose que je vois en descendant c’est un ensemble de vieux sièges de bus protégés par des bâches, faisant office de gare routière. Rien de très attractif autour de moi. Je n’ai pas de carte, je suis partie de mon hôtel sur un coup de tête sans rien préparer, je décide de suivre le troupeau de personnes qui se dirige vers ce qui semble être la rue principale de la ville.

Sayulita-beetle-nayarit

Sayulita-shop-craft

À force de déambuler au gré de mes envies dans les rues, je finis par trouver la plage. C’est apparemment là que tout le monde se retrouve car les rues du centre étaient plutôt tranquilles mais ici, c’est vivant. Les écoles de surf sont nombreuses, les terrasses de restaurant affichent presque complet, les vendeurs de bijoux et autres babioles ne cessent d’interpeller les touristes. Je trouve une table et savoure un ceviche face à l’océan.

Sayulita-beach

Sayulita-beach-boats

Sayulita-beach-ceviche

Sayulita-street-beetle

De la musique et un marché hippie

Je remonte ensuite vers le centre en passant devant de nombreuses boutiques plus charmantes les unes que les autres. Sur la place centrale, un concert vient de démarrer dans le cadre du festival de musique qui bat son plein en ce moment.

Sayulita-music-festival

Sayulita-mexican-flags

Je continue de flâner dans les rues en mangeant une glace et suis des panneaux indiquant un « Hippie Market » longeant le lit d’une rivière. Je ne sais pas trop ce que ça a de hippie et la plupart des objets se ressemblent d’un stand à l’autre mais c’est quand même plaisant.

Sayulita-hippie-market

Sayulita-donkey

En retournant vers la station de bus, je tombe sur une maison colorée magnifique entourée de cactus. J’ai enfin trouvé la maison mexicaine cliché de mes rêves !…

Sayulita-cactus-house-pink

Rendez-vous sur Hellocoton !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

CommentLuv badge