Rendez-vous avec les cowboys au Falkland Stampede

Vidéo de notre weekend à Falkland et aux alentours

Comme l’année dernière, nous nous sommes rendus au Falkland Stampede, un festival rodéo qui a lieu depuis 98 ans.

falkland stampede 2016

Evénement « redneck » par excellence, c’est le rendez-vous incontournable pour tous les cowboys de ce coin de Colombie-Britannique. Du plus jeune au plus âgé, chacun arborre pour l’occasion ses bottes en cuir, sa paire de jeans et son chapeau de gardien de troupeau.

Différents événements sont organisés pendant les 3 jours que dure le festival comme une parade, des rodéos, des compétitions à cheval,etc…

Quand on arrive, ça a déjà commencé depuis peu, les vaches sont lâchées et les cowboys à l’ouvrage. Ils manient le lasso avec dextérité et ratent rarement leur coup.

falkland-stampede-cowboy

lassot-cowboy-falkland-stampede

cowboys-falkland

drapeau-canada

Vient ensuite le tour des cowgirls ! Elles s’affrontent dans une compétition de rapidité. Le principe est simple : il y a 3 barils sur le terrain, elles entrent en piste et font le tour de chacun d’eux puis repartent au galop, le tout en un minimum de temps. Elles sont surmotivées et se donnent à fond pour gagner quelques dixièmes ou centièmes de seconde.

cowgirl-falkland

cowgirl-falkland

cowgirl-falkland

 Vient ensuite le rodéo ! Des taureaux enragés attendent dans des box d’être chevauchés par des hommes bien courageux ou inconscients. Quand la barrière s’ouvre et libéré l’animal en furie, y a plutôt intérêt à bien s’accrocher ! Le but est bien entendu de rester le plus longtemps possible en selle.

rodeo-falkland

rodeo-falkland

rodeo-falkland

rodeo-falkland

Après le show, on va se balader un peu aux alentours pour profiter encore de l’ambiance et voir quelques chevaux de plus près avant de repartir. C’est le calme après la tempête, tout le monde se repose.

chevaux-falkland

chevaux-falkland

bottes cowboy

  • Information pratiques
Site internet du Falkland Stampede : http://www.falklandstampede.ca

Entrée : $15

Camping, restauration et parkings sur place

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires

  1. Plutôt sympa cette immersion dans l’univers des cowboys…
    LadyMilonguera Articles récents…Le musée des Carrosses de LisbonneMy Profile

  2. Merci Lady Milonguera ! 😉

  3. allo Céline,

    Nous avons un festival du même genre au Québec, à Sainte-Tite, mais je n’y suis jamais allée, même si je dis à toutes les années que j’aimerais bien assisté à cela. Mais dans l’Ouest canadien, c’est un incontournable hehe. Je ne savais pas qu’il y avait aussi des filles qui faisaient ça. Et en passant tes photos sont superbes 🙂
    Rachel – Blog voyage Découverte Monde Articles récents…Hue et Hoi An au Vietnam: Mon voyage dans le centre du paysMy Profile

  4. Merci pour ton commentaire Rachel !
    On avait découvert le Festival de St Tite tout à fait par hasard en traversant la ville lors de notre voyage au Québec, on en a d’ailleurs parlé dans cet article : http://nipresniloin.com/2014/01/25/le-jour-ou-on-sest-retrouves-par-hasard-au-milieu-des-cow-boys/
    Si tu viens dans l’ouest, n’hésites pas à faire signe !
    Merci, pour les photos, la plupart sont prises par Fabrice.
    Bons voyages !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

CommentLuv badge