Pourquoi nous allons tester un mode de voyage qui ne nous a jamais tenté

voyage

Parfois, il faut savoir sortir des sentiers battus. Parfois, il ne faut pas rester coincé dans un mode de voyager, de penser ou dans un a priori. Parfois, il faut tenter une nouvelle expérience quand elle se présente à nous et qu’elle nous tend les bras.

Il faut savoir sauter sur une opportunité sans trop réfléchir. Ce n’est pas parce qu’on s’est fait une mauvaise idée sur la question qu’il ne faut pas la tenter. Il faut rester curieux. Par le passé, nous avons eu l’occasion de visiter des endroits où nous n’aurions jamais voulu nous rendre par nous même mais quand l’opportunité s’est présentée nous l’avons saisie. C’est comme ça que nous avions notamment passé 24h à Dubaï entre deux avions ou découvert Hong Kong parce que nos amis y habitent. Nous n’avons jamais regretté ! Chaque endroit en ce bas monde mérite qu’on s’en fasse sa propre idée.

C’est donc comme cela que nous avons décidé de partir en croisière ce vendredi 6 Novembre 2015 !

costa-fortuna-mode-de-voyage

Tomber sur LE bon plan

Depuis quelques jours nous scannions le net à la recherche d’un bon plan pour nous échapper puisque Fabrice avait quelques jours de repos à l’occasion du 11 Novembre. Bien entendu, à la dernière minute et avec un long week-end, les prix ou les dates ne correspondaient jamais à nos attentes.

Cela fait quelques semaines que j’ai découvert un site qui propose de super bons plans de voyage www.voyagespirates.fr et je scrute régulièrement leurs deals. Ce mardi, je vois une offre sur leur page Facebook pour une croisière Costa au départ de Marseille de 5 nuits et 6 jours au tarif de 153€/personne (soit -87%) en pension complète, départ dans 3 jours. Coup de bol, on habite à une heure de là et cela coïncide exactement avec les dates de vacance de Fabrice.

rome

Les escales sont prévues en Italie (Savone et Rome) et en Espagne (Barcelone). Moi je connais déjà Rome et Barcelone mais Fabrice non. Ça sera donc l’occasion pour lui de les découvrir. Nous n’avons en revanche aucune idée sur ce qu’il y a à faire ou à voir à Savone mais on verra bien.

Notre vision des croisières

Je dois bien vous faire une confidence, les croisières ne m’ont JAMAIS attirées ! Dans ma tête, ça ressemble à un rassemblement de personnes du troisième âge (surtout hors saison) qui navigue sur la mer en mangeant à 18H30, dévalisant les boutiques de souvenirs ringards et râlant sur le moindre aspect du voyage. Pas très sexy non ?

L’avantage d’avoir ce genre d’a priori c’est qu’on ne peut avoir que de bonnes surprises il me semble. Soit cela correspondra à l’idée qu’on s’est faite et à ce moment là, on compte bien prendre les choses à la rigolade (certains amis nous ont déjà donné une mission), soit nous serons bien obligés de reconnaitre qu’on s’est trompé. Quoi qu’il en soit, le voyage organisé sera une grande première pour nous et je pense que ça va nous faire bizarre…

la-croisiere-s-amuse

On ne sait pas encore si on aura la possibilité de se connecter souvent à internet mais on vous invite quand même à nous suivre sur les réseaux sociaux @nipresniloin

reseaux-sociaux

Facebook : https://www.facebook.com/nipresniloin/

Instagram : https://instagram.com/nipresniloin/

Twitter : https://twitter.com/nipresniloin

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires

  1. J’avoue que les croisières ne nous ont jamais attirées non plus, mais quand on voit les bateaux des Australiens dans le port de Nouméa on se dit parfois « pourquoi pas un de ces jours! » Si on tombe comme vous sur une super offre! Bonne croisière et bonnes vacances, et hâte d’entendre vos retours.
    Lilly Articles récents…Home Made #pizza : La pizza d’Halloween au pestoMy Profile

    • Merci Lilly !
      En habitant Toulon, nous avons toujours été entourés de bateaux (pour la Corse d’abord puis pour des croisières depuis quelques années) mais je restais quand même bloquée sur une image péjorative. J’avoue que cette « facilité » peut-être tentante malgré tout. Il arrive qu’on n’ai pas envie de se prendre la tête mais c’est justement ce manque de facilité qui nous plait dans les « voyages sac à dos » d’habitude.
      On ne manquera pas de donner notre avis en écrivant un article à notre retour pour partager nos impressions ! Stay tuned 😉

  2. J’ai exactement la même vision de la croisière haha. Mais je trouve que ça reste très intéressant de tenter une expérience que l’on ne connait pas. Vous avez du courage !

    • Je pense qu’en tant que voyageur « backpacker » on fuit généralement ce genre de voyage mais je trouve le défi intéressant !
      Courage, je ne sais pas, l’avenir nous le dira… haha
      On en reparlera au bilan 😀

  3. Je suis bien d’accord avec toi, il faut savoir ouvrir son esprit et profiter de belles opportunités… On en ressort toujours plus riche…
    LadyMilonguera Articles récents…Randonnée au lac du PetitMy Profile

  4. Pareil pour moi, j’ai longtemps totalement ignoré l’idée de la croisière, mais elle se démocratise doucement chez les populations « plus jeunes » et c’est parfois un excellent moyen (lent!) de rejoindre un autre point (je pense aux croisières « à vide » qui se rendent à tout petit prix sur d’autres continents, p.ex.) Bref, je la considère désormais, même si pour l’instant il n’y a pas eu d’opportunité!
    Corinne Articles récents…Une escapade au Québec, en LanaudièreMy Profile

    • C’est vraiment une chose à découvrir, elle apporte son lot de surprises… Nous rentrons tout juste et on prépare un article bilan qui arrivera bientôt si ça t’intéresse. Nous avons effectivement beaucoup apprécié la lenteur du voyage et le fait d’être entouré par la mer a quelque chose d’apaisant.

  5. Ah un retour d’expérience sera intéressant à lire, parce que c’est pas vraiment le genre de vacances que j’affectionnerais particulièrement à première vue mais va savoir…
    Elisabeth Articles récents…Lentilles vertes au petit saléMy Profile

  6. On revient tout juste de croisière du même type, on a trouvé une offre pas chère et on a sauté sur l’occas ! Je viens de poster le premier article sur le blog, si vous voulez jeter un oeil et si vous avez des questions précises, n’hésitez pas car on est partis sur le même type de bateau 🙂

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

CommentLuv badge