Notre coup de coeur pour Arches National Park, Utah

En remontant vers le nord pendant la fin de notre road trip dans l’ouest américain, on s’est arrêtés à Arches National Park tout près de la ville de Moab. Impossible de passer en Utah sans passer dans ce célèbre parc national aux arches naturelles formées par la roche teintée de pigments oranges.

arches national park

van archesAvec le Pass des parcs nationaux, l’entrée est gratuite ou plutôt inclue dans le Pass America the Beautiful. La route monte pas mal au début et dès qu’on prend de la hauteur, la vue est superbe. Il est déjà un peu tard alors nous roulons tranquillement jusqu’au camping situé tout au bout de la route à environ 30 km de l’entrée du parc. Il s’agit du seul et unique camping du parc, le Devils Garden Campground ($20/nuit/emplacement) alors on espère bien avoir un emplacement disponible ! Coup de bol, c’est le cas. On s’installe, on mange un morceau et on monte vite sur un des rochers qui surplombent le camping pour aller admirer le coucher du soleil. Impossible de décrire la beauté de l’instant, les couleurs orangées du ciel sont déjà merveilleuses mais lorsqu’elles viennent colorer la roche elles créent une palette de couleurs extraordinaires. C’est un moment magique, inoubliable !

devils garden campground

coucher de soleil arches national park

Arches-DevilsGarden-TrailMapLe lendemain matin, nous partons tôt pour le Devils Garden Trailhead qui nous permettra de voir quelques arches et de nous balader au milieu des rochers et de profiter du paysage. Le sentier basique (que nous avons pris) est très facile mais il est possible de corser un peu la chose en empruntant le Primitive Trail. Dans tous les cas, on voit plusieurs arches dont certaines très fines et d’autres plus grosses. L’une d’elles est si fine et longue qu’on dirait presque qu’elle va casser comme du verre… On aurait pu se motiver à faire l’autre chemin mais on a encore beaucoup d’autres sentiers à explorer et d’autres arches à voir.

DSC_6776

DSC_6783

DSC_6788

DSC_6791

Nous nous rendons ensuite plus au sud pour aller admirer d’autres arches en empruntant la Windows road. On y trouve une double arche qui ressemble un peu à deux yeux et un nez (vous trouvez pas ?!) et une autre arche plus « classique » mais qui semble fasciner Fabrice (voir photo ci-dessous).

North window arches National park

DSC_7012

Pas le temps de trainer, la star du parc nous attend ! Delicate Arch est notre prochain arrêt.

On est d’abord flemmards alors on se dirige vers le point de vue situé au bout d’un sentier assez pentu mais court (10/15 minutes environ). De là-haut, on a un aperçu de l’arche mais elle est quand même bien loin…

On trouve ça trop bête d’être là, d’avoir un temps superbe et de ne pas aller voir ce chef d’œuvre de la nature à une heure de marche. On décide alors d’arrêter de faire les mauviettes et de grimper là-bas ! Le sentier qui y mène offre du dénivelé mais c’est largement faisable (on réalisé qu’on a vraiment fait nos larves). La fin du sentier est assez étroite mais ça ne dure pas, on marche à flanc de roche quand tout à coup, waouh elle est là ! Elle trône fièrement devant un paysage divin comme si elle régnait sur son royaume. Une grande esplanade incurvée, comme un amphithéâtre naturel nous invite à nous extasier devant cet emblème du parc et même de l’Utah. C’est l’endroit rêvé pour assister au coucher du soleil.

delicate-arch-trail

delicate-arch

delicate-arch

Nous quitterons le parc au petit matin du jour d’après en faisant un crochet par Moab (qu’on aurait aimé mieux connaitre) avant de nous diriger vers le nord sous une neige naissante…

Bonus pour faire briller vos petits yeux :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

CommentLuv badge