Voyage dans le Canada de nos rêves

Comme certains le savent, nous partirons bientôt pour le Canada avec un visa Vacances Travail et ce pendant un an. Même si nous avons passé trois semaines au Québec en Septembre dernier, nous connaissons forcément encore très mal ce pays dont nous rêvons depuis longtemps.

Alors moins de 3 semaines avant notre départ, nous avons dressé une « wish list » non exhaustive de tous nos rêves canadiens, espérant bien en cocher toutes les cases durant notre périple :

Voir des aurores boréales

 072515_0927_RoadTripCan48.jpg

Quoi de plus magique en ce bas monde que d’observer ces phénomènes naturels si époustouflants ?

Observer des loups et des ours

072515_1213_Voyagedansl2.jpg

Dans un pays sauvage comme le Canada, on s’attend forcément à croiser la route de nombreux animaux   dont certains plutôt emblématiques comme l’ours, le loup ou encore le caribou !

Aller se « sucrer l’bec » dans une cabane à sucre

Ces cabanes où l’on fabrique les produits de l’érable (dont le fameux sirop d’érable) proposent aussi, pour certaines, de se remplir la panse d’une cuisine familiale et conviviale arrosée de sirop d’érable. Saucisses, crêpes, omelettes, fèves au lard et bien sûr, la fameuse tire d’érable sur neige !

Faire du traineau à chiens

traineau chiens

Un vieux rêve de gosse pour nous… Qui n’a pas rêvé de parcourir ces immensités blanches en filant sur la glace, seul au monde à l’image de Nicolas Vanier ?

(Re)voir les couleurs de l’automne…

erable feuilles

Ça se passe de commentaire non ?…

Vivre comme un cowboy dans les prairies du centre

cowboys

Un vieux rêve pour Céline que de vivre « à la cowboy » dans un ranch entouré de chevaux, vaches et autres bestiaux et pour ça, les USA n’ont pas le monopole ! D’ailleurs, on vous avait parlé du festival western de Saint Tite dans cet article.

Voir quand même les chutes du Niagara

chutes niagara

Pourquoi « quand même » ?… Parce que d’après ce qu’on sait, les chutes du Niagara ressemblent davantage à « Las Vegas » qu’à un site naturel… Alors tout ça ne nous enchante pas énormément ! On est quand même plus attirés par la nature sauvage que par les néons, les casinos et les temples de la consommation. Comme on est pas obtus non plus et que, aller au Canada sans voir les chutes du Niagara c’est peut-être un peu dommage, on ira probablement y faire un tour. Qui sait, on pourrait être agréablement surpris finalement !

Visiter la Gaspésie et observer les fous de Bassan

fou de bassan

La Gaspésie est une région du Québec qui a beaucoup de succès auprès des touristes et cette région nous attire beaucoup pour ses attraits naturels. Observer notamment ces oiseaux marins si majestueux que sont les fous de Bassan fait aussi partie de notre « to do list ».

Goûter aux joies de la vie trépidante d’un montréalais

Ah Montréal !!… Une ville géniale ! Lors de notre séjour en Septembre, nous sommes tombés sous le charme de cette cité cosmopolite, calme et hyperactive à la fois, de ses parcs, de ses habitants et de sa gastronomie. Nous avons tellement hâte de goûter aux joies de la vie à Montréal, à son activité culturelle bouillonnante, à ses concerts, à ses festivals et à ses bars !

On a sûrement oublié des tas de choses et nous allons certainement vivre des aventures encore plus dingues dont nous n’avions même pas rêvé. Pour le reste, rendez-vous dans un an pour faire le point sur notre liste…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

CommentLuv badge