Le jour où… Céline a commis un meurtre effroyable

Aujourd’hui, j’ai décidé de soulager ma conscience…

Aujourd’hui, j’ai décidé de briser la loi du silence…

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous raconter comment j’ai commis un meurtre effroyable au Québec…
Avec le recul, je me dis que j’aurai peut-être du interpréter les signes qui me disaient que le vélo, ce jour là, c’était pas pour moi : provoquer un carambolage de vélos en pleine descente pour demander notre route ou faire tomber mes lunettes et les écraser en roulant dessus.

Heureusement, à ce jour, les autorités canadiennes ne m’ont pas encore retrouvées mais je m’expose certainement à un gros risque en écrivant ce billet…

Voici les faits…

Par une douce journée de Septembre, nous prenons la direction du Parc National de la Pointe Taillon au nord-est du lac Saint-Jean.

Nous louons deux vélos à l’entrée du parc, prenons de l’eau, de quoi faire des sandwiches et empruntons le chemin balisé pour une balade de 28 kilomètres environ A/R. Mais ça, c’était avant le drame bien sûr…

Après un premier arrêt au niveau d’une tourbière (spéciale dédicace à ma chère Lozère) suivi d’une petite balade en sous-bois à la recherche de myrtilles et de caribous, nous enfourchons de nouveau nos vélos et continuons notre route.

072515_1223_LejouroC2.jpg

072515_1223_LejouroC3.jpg

En chemin, nous cherchons à observer des castors car nous avons croisé des huttes qui nous laissent penser qu’ils ne sont pas très loin. Comme on s’en doutait et malgré notre discrétion, nous jetons l’éponge car ces petits filous sont difficiles à voir et qu’on a pas envie de se pieuter là non plus…

Plus loin, nous posons nos vieilles fesses toutes engourdies par la selle des vélos pour manger un bout.

Là, vous vous dites sûrement, « bon c’est bien beau tout ça mais qu’est-ce qu’elle a bien pu commettre comme meurtre ??… » J’y viens mes amis, j’y viens !!

Au retour, nous roulons à bonne allure sur le sentier (Fabrice devant, moi derrière) quand tout à coup, j’aperçois un petit écureuil trop mignon du genre « Tic et Tac » qui arrive en courant sur ma gauche.

Regardez comme je suis trop mignon

Regardez comme je suis trop mignon

Paniquée, j’active mes neurones et me demande que faire ?
1) Freiner comme une gaga et risquer de m’étaler par terre comme une grosse M****
2) Tracer la route et espérer qu’avec un peu de chance il ai l’idée de stopper sa course et me céder la priorité à droite voire même qu’il passe entre mes roues et s’en tire indemne (bon ok, 1 chance sur 1000)…
Et là, c’est le drame mais je suis sûre que vous vous en doutez, j’ai pris la mauvaise décision…….
Je n’ai pas freiné et j’ai senti quelque chose passer sous la gomme de mes pneus. J’ai poussé un cri d’affolement qui a bien fait flipper Fabrice qui n’avait pas saisi la dramaturgie de la scène et j’ai bafouillé un truc incompréhensible pour tenter de lui dire ce qui s’était passé. Il est allé voir le pauvre écureuil qui gigotait encore sur le sol pendant que je fondais en larmes et que je le suppliais d’abréger ses souffrances. Quelques secondes plus tard, la pauvre bête rendait l’âme dans les mains de Fabrice et moi, j’étais inconsolable…
Le pire c’est que, comme j’ai quand même freiné comme une gaga, je me suis rentré le porte bouteille fixé sur le cadre dans la cuisse et j’ai gardé un énorme BLEU (violet/vert/rouge) intensité 10 sur l’échelle de l’hématome pendant quelques temps.

Tous ceux qui me connaissent ou qui aiment les animaux sauront comprendre pourquoi cela m’a horrifiée, moi l’amie des bêtes, moi la petite fille qui disait bonjour aux chiens plutôt qu’aux gens dans la rue, moi qui nourrissait les chats abandonnés au bord des routes avec ma grand-mère.

Bref, oui, je l’avoue je suis coupable votre honneur, totalement coupaaaaable mais j’ai déjà purgé ma peine en pleurant toutes les larmes de mon corps !!! Espérons que mon Karma n’aura pas trop souffert…

meurtre ecureuil

  • Informations pratiques
– Le Parc National de la Pointe-Taillon se trouve au bord du Lac Saint-Jean, à 1h30 environ de Saguenay

– Le site internet du parc : http://www.sepaq.com/pq/pta

– C’est un parc qui offre de nombreuses possibilités d’activités mais il est tout indiqué pour faire du vélo (quand on est pas des grands sportifs comme nous) car il est très plat

Rendez-vous sur Hellocoton !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

CommentLuv badge