Le jour où… on s’est retrouvés [par hasard] au milieu des cow-boys

Quelques jours après notre arrivée à Montréal, nous avons remonté la rive nord du fleuve Saint-Laurent pour nous rendre à Trois-Rivières puis vers le Parc de la Mauricie.

072515_1234_Lejouroo2.jpg

072515_1234_Lejouroo3.jpg

Ce que nous savions, c’est que notre route nous menait vers Saint-Tite mais ce que nous ne savions pas, c’était que cette ville accueillait un festival « western » (même s’il a lieu à l’est) au moment de notre passage !

072515_1234_Lejouroo8.png

Chaque année au mois de septembre, la ville est « assiégée » par des centaines de milliers de cow-boys visiteurs. Pendant 10 jours, de nombreuses activités sont organisées comme des rodéos, des spectacles, des compétitions, des défilés, des expositions, tout ça au son de la musique country. Hiiiiii Haaaaaaaaa !

072515_1234_Lejouroo4.jpg

072515_1234_Lejouroo5.jpg

Aux abords de la ville, des champs entiers sont occupés par des camping-cars (au Québec ils appellent ça des « véhicules récréatifs » ou encore « Winnebago »), c’est là qu’on se rend mieux compte de l’ampleur du festival !

Notre passage dans la ville est rendu bien difficile vu qu’on slalome entre les chevaux (qu’on remercie de ne pas avoir rué au dessus de la voiture de loc), les gens et les stands mais qu’importe, en avançant au ralenti, ça nous permet de profiter du moment et d’apprécier l’ambiance.

On aurait vraiment adoré trouver une place pour faire un tour dans la petite ville mais malheureusement, c’est l’anarchie totale pour trouver un endroit où poser la voiture et Serge, notre couchsurfer nous attend…

072515_1234_Lejouroo6.jpg

072515_1234_Lejouroo7.jpg

Encore une fois, cela nous confirme que la route réserve parfois de très bonnes surprises qu’il faut savoir apprécier à leur juste valeur.

  • Informations pratiques

– S’y rendre : Saint-Tite est une petite ville de Mauricie. Elle se situe à environ 20 minutes de Shawinigan et environ 40 minutes de Trois-Rivières.

– Site internet du festival western : http://www.festivalwestern.com/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

CommentLuv badge